lundi 18 septembre 2017

L'invitée du jour : Sophie Gerl

Nous avons rencontré Sophie Gerl il y a environ un an, grâce à Edwige Louvet.
Illustratrice, elle peint des des frimousses de chats, des planètes, des baleines ou des falaises colorées et gentillement folles, détourne des photos de nuages, des ardoises ou des galets glanés sur les plages... Et puis elle illustre des jeux.

Bien qu'elle n'ait pas pu être présente elle-même, vous avez pu découvrir durant le dernier festival ses peintures et les jeux à la création desquels elle a participé ; Jack Bananas (qui faisait partie des dix nominés pour la sélection des meilleures illustrations de jeux de l'année au festival Finist'air de Jeux en 2012) et Biotifoul chez Petit Joueur.

Biotifoul et Jack Bananas, deux jeux de Petit Joueur.

Depuis un an, sa toute petite et cosy galerie de Tréguier s'est déplacée à l'Île Grande. Et, outre les fresques qu'elle a confectionnées entre temps à l'hôpital de Mercy en Lorraine, ses pinceaux ont de nouveaux été sollicités par Petit Joueur pour Le Cri de Rose Marie. Soutenu par une campagne de financement participatif sur Ulule, il s'agit d'un livre-jeu contenant une unique énigme.
Nous sommes à la veille de la première guerre mondiale. Un terrible accident vient d’arriver dans les coulisses du prestigieux Castafiore, quelques heures à peine avant que la célèbre cantatrice Rose-Marie n’y chante. Si celle-ci était impliquée, le scandale serait immense, et les conséquences catastrophiques pour l’image de la France. Mais d’immenses et funestes rouages se mettent déjà en marche, entraînant l’Europe toute entière vers un effroyable destin. Un cri.
 

Ne manquez donc pas la présence cette fois confirmée de Sophie, qui vous accueillera avec tout son univers et sa tablette à dessin !