vendredi 29 septembre 2017

L'invitée du jour : l'Armée des Veilleurs

L'introduction figurant sur la page Ulule de l'armée en question résumant parfaitement ce qu'elle est, reprenons-là ici.
Autour d'un univers narratif mêlant Histoire et Fantastique qui se déroule dans la Bretagne du haut Moyen Âge à l'époque des invasions Vikings, "L'Armée des Veilleurs" propose une expérience transmédia inédite.
Car oui, l'Armée des Veilleurs a fait l'objet d'un financement participatif — et réussi. Et c'est donc avec son ouvrage fraîchement sorti chez Stéphane Batigne que Jérôme Nédelec se propose de venir vous présenter tous les détails de son projet.

Jaquette issue du site de l'éditeur Stéphane Bratigne.
L'univers de la trilogie se situe dans une Bretagne en proie aux incursions scandinaves et aux altercations avec les Francs, dans un IXème siècle propice aux intrigues politiques et aux croyances fortes. Et il y a des chances que le mélange des références archéologiques sérieuses avec l'imaginaire fantastique plaise aux adeptes de la fantasy ou de la reconstitution historique.

Mais au-delà de la littérature, ce qui justifie le terme d'expérience transmédia plus haut réside dans les projets de vidéos, d'illustrations, de musique et peut-être un jour de jeu de rôle qui sont aussi dans l'air. Pour vous convaincre, écoutez Jérôme Nédélec parler lui-même de son projet, ou regardez ce petit trailer déjà réalisé. Et même si vous n'avez pas participé à la campagne, profitez tout de même de ce reel irlandais en duo avec Sylvain Barou.