lundi 16 octobre 2017

L'invité du jour : le dragon de cuivre

Il est des dragons de feu, de terre, de lumière. Il y a les dragons de foudre, et ceux d'eau. Il y a Le dragon Griaule. Plus près de nous, il y a celui que terrassa Saint-Michel. Il y a Scorfel. Et il y a le dragon de cuivre de Yann Hoccry.

Ouest-France nous apprend que Yann Hoccry a été formé chez les compagnons du devoir, de 1998 à 2004, ce qui lui a permis d'acquérir une bonne expérience. « J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs chantiers dans toute de France. ». Et ce qui donne une excellente occasion à Yann de nous rendre visite, c'est son remarquable projet de dragon de cuivre, dont l'objet est initialement de caler un immense dragon sur une toiture de Saint-Michel.

Mais le projet, qui a reçu l'aval et le soutien ponctuel de la municipalité de Saint-Michel, prend de l'ampleur. À tel point que Yann manque de temps pour la réalisation même du dragon. Et Le Trégor nous apprend que l'association prend le nom de « Bro Dragon » et change son objet en « Autour des légendes du Trégor, contribuer à l'attraction touristique, économique et artistique sur le territoire du Trégor et de ses environs. En effet, le dragon appartient à l'ensemble du territoire et il convient de le chercher là où il se trouve.

Beaucoup de travail en perspective donc. Vous pouvez écrire à brodragon2017@gmail.com pour en apprendre davantage. Et bien sûr venir rendre visite à Yann au festival, où il se fera un plaisir de vous expliquer et vous montrer ses ouvrages.
Dessins de recherche, par Yann Hoccry"
Ailleurs sur la toile...

La page Facebook