jeudi 10 août 2017

L'invitée du jour : Elhonna Sombrefeuille

Dire que Elhonna Sombrefeuille coud serait un peu court. D'abord elle dessine. Elle rêve et elle s'applique à coucher ses songes sur le papier. Puis elle l'habille, de lin et de coton.

Photographies issues du site de Elhonna.

Outre son imagination galopante, son inspiration puise dans les contrées que nous visitons régulièrement ;  Todd Lockwood, Séverine Pineaux, Olivier Villoingt, Luc Schuiten, J.R.R. Tolkien, T. Pratchett, M. Zimmer Bradley, Davide Swarup, Eluveitie, Kaamelot, D&D 3.5, Morrowind, la mythologie nordique ou celte, l'esthétique japonaise, les vieilles croyances païennes. Et encore, je coupe.
Un jour, lors d'une balade en forêt, je suis tombée sur un couple de halfelins qui cueillaient des champignons. Ils m'ont gentiment laissé approcher et j'ai pu étudier leur habits aux mille recoins et aux poches renflées, mais à chaque fois que je demandais ce qu'elle contenaient, ils me répondaient malicieusement en souriant “chhhuuutt, c'est un secret”...

Pour toutes ces raisons, Elhonna nous a déjà rendu visite en 2016, et elle nous revient cette année encore, dernière mais pugnace représentante de l'artisanat sur le festival.

À propos de Elhonna Sombrefeuille
Son site
Sa boutique
Sa page Facebook