lundi 14 août 2017

L'invité du jour : un condensé de poésie et de barbares

Les éditions Stellamaris sont présentes sur le festival depuis 2014 et c'est avec toujours autant de célérité que Michel Chevalier, l'homme derrière la maison, accepte avec plaisir notre invitation. (Envoyez-lui un courriel à vingt-trois heures, vous avez une réponse cinq minutes plus tard...)

Derrière la bonhommie du personnage à la large carrure se cache un poète, et l'éditeur consacre une bonne partie de son catalogue à ce genre, avec des jaquettes qui respirent la tranquillité et l'appel à l'évasion.

Jaquettes issues du site de Stellamaris.
Mais Stellamaris est aussi producteur de fictions un peu plus tourmentées, et d'ouvrages à destination des rôlistes. Nous vous avons ainsi déjà parlé par le passé du système FU dont l'ouvrage traduit et illustré a bénéficié d'un financement participatif, ou encore de l'Agence Barbare, le jeu d'rôle et de son kit d'initiation.

La collection s'est agrandie depuis avec le jeu Millevaux de Thomas Munier, ainsi que de son kit d'initiation. Et doit s'étendre très bientôt encore avec Friponnes, qui est l'actualité chaude de cet été.

Jaquettes issues du site de Stellamaris.
Ne manquez donc pas l'occasion de venir rencontrer Michel, qui sera certainement très disponible comme toujours durant les journées, et très actif autour d'une table en soirée.