samedi 23 mai 2015

Les goodies du jour : les mugs !




Ils sont beaux, ils sont frais, ce sont les nouveaux mugs Scorfel !

8€
(visuel non contractuel)

Des visiteurs de Scorfel 2014 avaient pu voir des mugs "Scorfel 2013" négligemment stratégiquement posés sur le bar ou sur une table... mais sans pouvoir en acheter... à leur grand regret.
Mais ça, "c'était avant", car suite à notre sondage "spécial goodies" de février, nous avons décidé de vous proposer ces superbes mugs "frozen" pour la modique somme de 8€ !

Génial, non ?


Oui, "mais"...
... proposer des mugs, ça demande un petit investissement et on n'a pas trop envie de faire un flop.
C'est pourquoi avant de passer notre commande, nous organisons dès aujourd'hui une prévente de mugs Scorfel !

Le fonctionnement est très simple :
- si vous voulez un mug, vous vous signalez ici : convention.scorfel@gmail.com, en mettant comme objet de votre mail "Je veux un mug !"
- vous mentionnez votre nom dans le mail
- vous vous engagez moralement à valider votre achat dès que les mugs seront arrivés
- vous ne payez rien pour l'instant, vous n'avancez pas d'argent

De notre côté, nous attendrons d'avoir suffisamment de pré-commandes avant de finaliser l'achat des mugs.
Si l'objectif est atteint :
- nous passerons commande d'un gros paquet de mugs
- nous donnerons leur mug aux gentilles personnes qui auront pré-commandé, et encaisserons les 8€
- nous mettrons en vente les autres mugs ! Mais il n'est pas dit qu'il y en aura assez pour tout le monde... Alors pour être sûr : pré-commandez ! ;)
Si par malheur il n'est pas atteint :
- on oublie tout
- on n'a personne à rembourser
- vous dépenserez vos 8€ pour acheter de magnifiques dés Scorfel :)

FAQ :

En gros, c'est du crowdfunding sans plate-forme de crowdfunding votre truc... Ça fait pas un peu "Internet des années 90" ?
En effet.


Un mug "frozen", c'est quoi ?
C'est un mug en verre dépoli, donc légèrement translucide. Vous en avez déjà vu, mais vous ne saviez pas que ça s'appelait un mug "frozen" :)
(Note : ce n'est donc pas un mug en céramique blanche !)

Et si je veux pré-commander plusieurs mugs ?
- on vous aime !
- précisez le nombre de mugs dans votre mail !

Quand vous dites "l'objectif est atteint", ça veut dire quoi concrètement ?
Ça veut dire "20 mugs", ni plus, ni moins. Donc pas 19, ni 21. 20 est le nombre de mugs, et le nombre de mugs est 20.

Si je pré-commande, j'ai une réduction ?
Non, mais vous aurez toute notre gratitude, et croyez-nous ça vaut plus qu'un petit 10% ! :)

Et si je ne veux pas pré-commander ?
Pas de soucis : vous attendez en croisant les doigts pour qu'il y ait suffisamment de préventes... puis vous achetez votre mug ! :)

Les mugs seront-ils en vente pendant le festival ?
Oui, bien sûr !... S'il en reste... ;)
Vous pourrez ainsi boire votre thé ou votre café avec élégance et décontraction dans votre mug tout neuf, et rendre verts de jalousie les étourdis qui n'auront pas encore acheté le leur.


Et si je préfère l'acheter avant pour crâner et faire de la pub au boulot ?
Alors c'est super : les mugs seront en vente via notre site ! Et vos collègues envieux pourront s'en procurer un également !

Je n'aime pas les mugs, par contre j'adore les gobelets réutilisables... Vous en proposerez encore cette année ?
Bien sûr, si vous préférez boire votre boisson dans du plastique, nous proposerons de tous nouveaux gobelets avec un tout nouveau visuel ! Plus de news prochainement.
Mais entre nous, pourquoi boire son thé dans un gobelet quand on peut le faire avec 100 fois plus de classe dans un mug ? :)


J'habite à "coin paumé loin de Lannion", vous m'envoyez mon mug par La Poste ?
Pour des raisons pratiques, nous préférons éviter l'envoi par La Poste... Alors il faudra demander très gentiment, payer les frais de port et signer une décharge en trois exemplaires en cas de destruction par le transporteur. :)
Si vous habitez "vraiment loin", mieux vaut récupérer votre mug pendant le festival ou profiter du soleil d'août pour visiter la Côte de Granit Rose !

Donc si j'ai bien compris, pour pré-commander, je n'avance pas d'argent... Alors comment je fais si je change d'avis ?
C'est très simple : vous ne changez pas d'avis ! :)
Nous comprenons que l'achat d'un mug peut être un acte existentiel fort et une véritable prise de risque, aussi nous vous invitons à faire le nécessaire pour ne pas vous mettre dans l'embarras (et nous, par la même occasion). Et on vous en remercie. ;)

Voila, maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire !