mardi 23 septembre 2014

L'invité Scorfelien du jour : Noir Papillon


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Je m'appelle Noir Papillon, touche-à-tout (écriture, dessin, jeux de rôles, de cartes, programmation de jeux vidéo, cartomancie...) avec quand même une préférence forte pour la Bande Dessinée.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
J'ai réalisé de nombreuses œuvres de BD en milieu associatif et monté plusieurs fanzines. Depuis plusieurs années j'enseigne à l'occasion dans les écoles et certaines associations cet art tellement riche. C'est cet enseignement que j'aimerais offrir avant tout aux autres festivaliers.
J'emmène aussi dans mon baluchon quelques œuvres de mon cru, pour aller au-delà de la théorie.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
Un atelier de ce genre a toujours un effet magique : celui d'éveiller quelqu'un qui ne connait pas son talent. Au festival Scorfel, propice par nature à l'imaginaire, les chances de voir surgir ce genre de magie sont décuplées !


Quelques liens
Le site de Noir Papillon