mercredi 9 juillet 2014

L'invitée Scorfelienne du jour : Sophie Dabat


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Bonjour, je m'appelle Sophie.
(Répondez en chœur : bonjour, Sophie !)
Je fais partie du cercle pas si restreint que ça des Auteurs Anonyme (ou Alcooliques, si vous préférez). Et sinon, je suis marseillaise d'origine et bretonne d'adoption (ou de mariage depuis peu), j'écris, je traduis au quotidien, mais je travaille également dans l'architecture, et je suis bipolaire (ce qui correspond plutôt bien à mes différentes professions). Voilà !

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
J'ai plein de choses à présenter ! Tellement qu'il faudra me bâillonner pour me faire taire !
Déjà, j'ai ma trilogie Le Sang des chimères, du fantastique YA paru aux éditions du Riez. Et mon recueil, Fragments et Cicatrices, des nouvelles féminines publiées aux éditions du Chat noir. Et mon dernier bébé, la saga Sainte Marie des Ombres, que j'adore... Parue aux éditions Bragelonne, elle comportera cinq tomes dont les deux premiers sont écrits et le troisième en cours de correction. Attention tout le monde, Lily la tatoueuse est prête à sévir !

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
Comme l'année dernière, j'attends des rencontres, de la bonne humeur, des auteurs décolletées (Jean et Lionel, ne vous gênez pas pour dégainer le kilt, hein !), des signatures, des fous rires et encore des rencontres !


Quelques liens
Le site de Sophie Dabat
Le compte facebook de Sophie Dabat
La fiche de Sophie Dabat sur Babelio