dimanche 15 septembre 2013

Participation de Andoryss

Andoryss nous fait le très grand plaisir de venir en dédicace à la convention Scorfel !

Petite présentation (extraite du site Babelio) :
Andoryss (Mélanie) est auteur de BD, romans, nouvelles, poèmes.
Elle est professeur, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a choisi un pseudonyme.
Andoryss est le scénariste de "Les Enfants d'Evernight" dont le premier volume fait parti de la sélection pour le prix Jeunesse 2012 au festival international de la Bande dessinée d'Angoulême. Cette série devrait compter 4 volumes et être adaptée en roman.
Elle est très influencée par des auteurs illustrateurs comme Miyazaki, Clamp, Mickaël Ende, Lewis Carroll ou encore J.M. Barrie.
Aperçu de sa bibliographie :

Sept naufragés
7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir ! 7 scénaristes et 7 dessinateurs ont relevé le défi lancé par David Chauvel.
Les habitants d'une petite île perdue voient leurs habitudes perturbées par l'arrivée du jeune Aràn. Ne tardant pas à se lier d'amitié avec six autres enfants, le nouveau venu sème néanmoins le trouble et la discorde en révélant le but de sa présence parmi eux : il est là pour éteindre le phare. Or la seule règle de l'île, c'est justement que le phare ne doit jamais, jamais s'éteindre.


Le Cercle
Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d'autres préfèrent les cacher. La plupart tente d'avoir une vie normale. Ils se reconnaissent, s'épaulent, se comprennent. Ils forment le Cercle. Parmi eux, Adam, retrouvé mort d'une balle dans la tête. Conclusion : suicide. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Pia, une de ses proches...




Les Enfants d'Evernight
Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, celui de ne jamais se réveiller. Sitôt endormie, elle se retrouve transportée à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle est prise en charge par le marchand de sable. Mais très vite, la jeune fille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue... Car, aucun humain n'est toléré à Evernight !



Et un projet en cours... Soufflevent. Un peu de teasing ?



Quelques liens :
le blog d'Andoryss
La page facebook d'Andoryss
Petite fiche sur le site des éditions Delcourt
Petite présentation sur le site Babelio
Bande annonce Le Cercle
Bande annonce "Les Enfants d'Evernight"
Le Tumblr de Soufflevent